top of page
tatiana constantin

Micronutrition, spiruline-chlorella et zéolithes

Dernière mise à jour : 20 déc. 2022

Il y a quelques semaines, une personne m'a demandé l'effet de ces trois produits combinés.

En effet, elle se posait la question sans avoir eu un avis d'une personne professionnelle ou semi-professionnelle.

Et elle me disait que selon elle un seul suffisait tel que la spiruline pour une détox.


Ma réponse pour donner suite à sa demande, et que sa réflexion est juste, les trois compléments ensemble pour une détox ne sont pas obligatoire, mais prendre 3 produits ensemble fera un meilleur effet cela le triplerait et aurait bien entendu d’autres avantages.

Je dirais que cela dépend du portefeuille encore une fois. Pour ma part, si la personne peut se permettre de prendre les trois, je trouve que c'est bien de prendre le tout. Si elle ne peut pas financièrement, je partirai sur la spiruline, car pour moi, elle est le meilleur des trois compléments points de vue micronutrition.


Après attention aussi aux effets secondaires et si vous avez des problèmes de santé, il faut toujours demander l'avis de son médecin traitant. Nous les thérapeutes nous avons une bonne connaissance des produits, mais c’est toujours important de travailler avec le médecin traitant pour ne pas empiéter sur leur travail.



Pour aller dans les détails de la micronutrition :

La spiruline, est un super complément alimentaire qui peut être utilisé par tous. En effet, ces bienfaits conviennent aux enfants, aux adultes, aux personnes âgées.

De plus les personnes sportives, femme enceinte ou encore les personnes fragiles pourront bénéficier de toutes ses vertus.

La spiruline est riche en magnésium, fer, zinc, calcium, protéine, minéraux, bétacarotène. Puissant en vit A et E et en antioxydant. Elle prévient des carences en énergie et préserve la masse musculaire lors des régimes et le niveau de sucre et maintenue. C’est aussi bon pour la fatigue chronique, renforcements immunitaires.

Une cure en saison hivernale permet à l’organisme de mieux résister face aux petites maladies courantes de l’hiver.


La chlorella, est une microalgue d’eau douce réputée pour ces bienfaits détoxifiant sur l’organisme. Elle est aussi très bien pour le transit grâce à sa teneur en microfibres. Elle contient une forte teneur en vit C et E, ce qui permet de lutter contre le vieillissement des cellules de l’organisme, elle très bonne contre l’hypertension artérielle et la réduction du taux de cholestérol dans le sang. Elle réduit très bien le taux de toxines.


Si vous combinez le chlorela et la spiruline, vous aurez aussi un bon effet, les deux ensembles luttent contre l'anémie et évitent les carences.

Attention, la spiruline est déconseillée aux personnes avec un taux de ferritine trop élevé.


Concernant la zéolithe, elle sera une éponge à toxines et un très bon antioxydant. Elle est bien contre les métaux lourds en particulier le plomb, le mercure, l’arsenic, et le cadmium. Que nous pouvons avoir dans l’eau ou que l’on respire (spray etc).

Bon aussi pour les enfants hyperactifs, car facilite l’état psychique et les performances cognitives.

Attention, une consommation d’eau insuffisante avec ce minéral peut provoquer de la constipation.


En d'autre termes vous l'aurez bien compris le trio est parfait, mais pas obligatoire.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page