Tous notre système endocrinien et les organes de ce dernier on besoin d'un bon équilibre alimentaire pour avoir un esprit, corps et âme en harmonie.
Un petit déséquilibre peut créer de grands troubles au niveau des glandes endocriniennes comme un manque de repos, car anxiété, fatigue, déprime. Souvent reliés par exemple à la glande pinéale (épiphyse). Cette dernière a besoin par exemple d'aliments avec du magnésium car très bon relaxant, antistress et détente. Vous trouverez aussi de bonnes choses pour cette glande dans la banane, amande, datte prune, poissons gras.
Un autre exemple pour le système immunitaire bas, qui lui est parfois relié aux glandes surrénales qui elles ont besoin pour fonctionner d'adopter une alimentation à saveur salée (source naturel de sodium). Comme fruits de mer, crustacés etc... En micronutrition on pourrait aussi également voir un besoin en magnésium mais aussi les vitamine B, B6 cette dernière se trouve beaucoup dans les légumes verts.
Faire attention à cela va réduire le stress, diminuer la fatigue et le système immunitaire sera plus apte à se défendre.
Comments